Retour sur les reportages de Mariage de 2010 – Partie IV

par Stéphane URBANO - janvier 2011

          Les deux reportages de mariages qui suivent clôtureront nos articles sur nos reportages de mariages de l’année passée, intitulés « Retour sur les reportages de Mariages ». Ces deux reportages se sont déroulés en septembre 2010.

______________________________________________________________________________________

Le premier reportage :

          Début août, Geraldine nous contacte par courriel. Elle nous informe qu’elle vit à New-York, aux Etats-Unis, avec Fergus sont futur mari, et qu’ils souhaitent se marier en France, à Sainte-Sabine, du côté de Pouilly-en-Auxois, le 4 septembre.  Ils ont apprécié nos photos (vive internet !), et souhaiteraient que nous réalisions leur reportage. Nous sommes disponibles. Tout ce réglera par courriel très rapidement.

          Le jour J, nous avons commencé notre journée à 12h00. Valérie suivit Geraldine et ses six demoiselles d’honneur, pour leurs préparatifs. Coiffeur, maquilleuse, habillage. Toutes ces dames se sont préparées au Château de Chailly-sur-Armançon. Pendant ce temps, Stéphane est allé rejoindre Fergus et ses garçons dans une auberge du côté de Sainte-Sabine. Vers 15h00, la cérémonie relieuse à débutée. A fut célébrée en l’église de Sainte-Sabine. A l’issue de cette très jolie cérémonie, un premier cocktail fut servi au Château de Sainte-Sabine.

          Vers 19h00, après s’être changé de tenue, les invités avaient rendez-vous dans un château privé appartenant à un ami de la famille de Geraldine. Un second cocktail y fut servi. Nous sommes restés pour faire le reportage de la soirée. Soirée où tout un chacun raconte ses petites anecdotes. Des instants chargés d’émotions, de joie, de nostalgie…

          Pour nous, la soirée se termina après la première danse et un lâché de lanternes thaïlandaises. Il était environ deux heures.

______________________________________________________________________________________

Le second reportage :

          Notre dernier reportage de mariage de l’année 2010, nous l’avons passé en compagnie d’Aurélie et Florent. C’était le 25 septembre. Le temps était à la pluie le matin avec un léger mieux en fin de journée. Les températures étaient dignes d’un mois de novembre.

          Nous avions rendez-vous vers 10h00 avec Aurélie. En effet, Valérie devait la maquiller. Les mariés se sont préparés, puis vers les 11h00, nous sommes partis sur les hauteurs de Nuits-Saint-Georges, pour les prises de vue des photos de Couple.

          Après notre passage à la mairie de Nuits-Saint-Georges, nous sommes allés à l’église Saint-Symphorien, toujours à Nuits-Saint-Georges. Nous y avons fait la connaissance de Marylène BULLIER. Un très beau moment.

          Nous avons terminé notre reportage par le Cocktail, auquel étaient présentent pas moins de 400 personnes.

          Tous nos voeux de bonheur à nos deux jeunes mariés.

______________________________________________________________________________________

          Voici quelques photos pêle-mêle prises lors de ces deux reportages.