Retour sur les reportages de Mariage de 2010 – Partie III

par Stéphane URBANO - janvier 2011

          Elodie et Grégory se sont mariés le 10 juillet 2010. Nous avions rendez-vous à 10h00 à leur domicile afin que Valérie maquille Elodie. Valérie commença son maquillage avec un peu de retard,  et avec quelques difficultés. En effet, à 11h00 déjà, l’air était très chargé en humidité.

          Vers 11h45, après que nos jeunes mariés se soient préparés, nous sommes allés au jardin de l’Arquebuse à Dijon, afin de réaliser leurs photos de Couple. Ces photos ont dû se faire rapidement afin de récupérer un retard de presque une heure. Un défi. Les photos sont toutefois très réussies, grâce à Elodie et Grégory qui ont sû resté calmes et souriants.

          Nous avons été ensuite cordialement invité à déjeuner avec toute la famille d’Elodie, avant de nous rendre à la mairie de Dijon. Nous avons réalisé d’autres photos de Couple et les photos de Groupes sur les marches de l’escalier Gabriel.

          Après la mairie, Elodie étant originaire du Laos, nous avons assisté à une très jolie cérémonie laossienne. Un vrai plaisir à photographier tellement les couleurs des fleurs et des différentes tenues sont belles et vives.

          Nous avons terminé, notre journée par le reportage photo du Cocktail.

          Ce fût une très belle journée, riche en exotisme, bonheur, couleurs et saveurs.

______________________________________________________________________________________

          Le 31 juillet fût une journée ensoleillée avec des températures clémentes. Nous avons pendant toute la journée, suivi Marline et Jean-Philippe.

          8h30, rendez-vous chez le coiffeur avec Marline et sa maman. En sortant de chez le coiffeur, nous avons retrouvé Jean-Philippe pour l’habillage. Après quelques photos prises du futur marié, nous sommes retournés auprès de Marline afin de photographier ses préparatifs. Valérie assura le maquillage de Marline.

          Nous sommes partis faire les photos de Couple au Jardin de l’Arquebuse à Dijon. Le temps nous était compté, cette séance ne dura qu’une trentaine de minutes.

          La cérémonie civile s’étant réalisée à la mairie de Saint-Apollinaire, nous avons profité du cadre qu’offre les alentours de cette mairie  pour poursuivre la séance de photos de Couple du matin. Cela permet de diversifier l’arrière-plan. Cérémonie religieuse toujours à Saint-Apollinaire avant de suivre le Cocktail quelques kilomètres au nord de Dijon.

          Une journée bien chargée,  et quelques 1200 photos réalisés (à deux).

______________________________________________________________________________________

          Voici quelques photos de ces deux journée de juillet 2010.